Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les aventures de Lili

Quelques nouvelles au travers de differents articles

Les québecois

Les québecois

Et voila, nous sommes en mars. Donc bientôt un mois ici.

Hier j'ai eu une journée tranquille. Je ne me suis malheureusement pas baigner de la journée car je n'ai mas trouvé de tampons dans ce pays. Super ...

Aujourd'hui j'ai bossé ce matin et cette après midi j'ai décidé d'aller à Tamarindo acheter un T shirt et un maillot repérés. En arrivant autour de la rivière il n'y avait pas de bateau pour traverser. Peut être la grève des pêcheurs ah ah. J'ai vu plusieurs personnes traverser mais je n'ai pas voulu prendre le risque. Après 30min à jouer avec les coquillages j'ai enfin eu un bateau mais malheureusement mon T shirt et mon maillot n'y étaient plus.

En ce moment il y a énormément de québécois, principalement un groupe venu pour surfer. Je rigole vraiment trop avec leur accent, leur expression.

Demain je retourne vers la plage de sable noir avec l'Allemande en vélo. ca va être sympa.

Expressions québécoises :

- les culottes longues : un pantalon

- ma blonde : ma copine

- bobette : culotte

- déjeuner, diner, souper : petit déjeuner, déjeuner et diner

- pentout : pas du tout

- les gougounes : les claquettes / tongs

- se mettre en chest : se mettre torse nu

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelques expressions supplémentaires:<br /> Ah bah tabarnouche ! = Ah ben d'accord ! Ah ben voilà !<br /> Caline de bine ! = Mince alors ! <br /> Craque = Décolleté d'une fille, ou raie des fesses ! (Gade z'y la craque !)<br /> Manger ses lacets de bottine = Stresser<br /> Pantoute = pas du tout (Pas pantoute !)<br /> Lili arrête de niaiser et n'oublie pas d'apprendre quelques phrases en espagnol, en attendant je te donne un gros bec.
Répondre