Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les aventures de Lili

Quelques nouvelles au travers de differents articles

Une semaine de vacances

Une semaine de vacances
Une semaine de vacances
Une semaine de vacances
Une semaine de vacances
Une semaine de vacances
Une semaine de vacances
Une semaine de vacances
Une semaine de vacances
Une semaine de vacances
Une semaine de vacances
Une semaine de vacances
Une semaine de vacances
Une semaine de vacances
Une semaine de vacances
Une semaine de vacances

Coucou me revoilà.

Les vacances ont commencé et j'ai commencé à disparaître ah ah. La connexion n'a pas aidé mais j'étais aussi beaucoup occupée.

* Lundi matin je suis donc partie à 8h en bus local direction Managua avec Angelina et une autre demoiselle allemande de l'auberge. Arrivée à Managua on a prit un petit déjeuner et on a trouvé un taxi pour l'aéroport qui nous a finalement lâché où bout de 5minutes sur une grande route. Panne d'essence. Deuxième taxi direction l'aéroport. Nous avons prit notre avion à 2h30 comprenant une demi heure de retard. Du coup arrivées à Corn Island en retard. Bateau déjà complet et bloquées à Corn Island alors que nous avions prévu de passer tout notre temps à Littré Corn. La différence : plus paradisiaque, pas de voiture, ile plus petite. Nous étions une dizaine à être bloqués et nous avons réussi à trouver un bateau. Juste a temps pour voir le coucher de soleil au paradis. Durant le trajet en avion nous avons rencontrer Lynn, californienne de 50 ans. Et dans le bateau Stéphanie, américaine d'une trentaine d'année que nous avons suivi car elle avait déjà réservé dans une auberge de l'autre cote de l'ile, avec plus de vent et du coup plus agréable pour dormir.

Nous avons ensuite filé toutes les quatre au bar Tranquilo où nous avons retrouvé les autres personnes du bateau et où j'ai aussi revu des potes anglais rencontrés à Leon. Sympa petite journée.

Avec Lynn et Angelina nous avons trouvé une chambre avec deux lits doubles et un lit simple, salle de bain et 'cuisine' pour 30$. Face à la mer. Petite cabine privée et parfaite.

* Mardi matin nous avons déjeuné toutes les quatre face à la mer et nous sommes parties avec Angelina réserver notre plongée pour 11h30. Nous sommes donc parties au nord de l'ile avec un petit groupe de 6 autres personnes pour une plongée de 45min. Durant la plongée nous avons vu une raie, deux requins nourrices et quelques poissons mais sincèrement j'étais un peu déçue car la visibilité n'était pas top. Durant la plongée je me suis fait mal à une des oreilles et j'ai eu une douleur tout le reste de la journée. Nous avons donc remis en question la plongée de nuit du lendemain.

Après cette expédition nous avons passé l'apres midi à la plage avec Lynn et nous sommes allées voir le coucher de soleil dans un hostel en hauteur tenu par deux jumeaux francais. Premier happy hour. Nous sommes ensuite retournées au bar tranquilo où nous avons retrouvés différentes personnes rencontrées. Nous avons dansé sur les tables, cassé deux chaises, bien rigolé et nous sommes arrivés troisième du quiz avec notre équipe Sark attack. Je ne précise évidemment pas que je comprenais que la moitié des questions. Au retour nous avons mangé le peanut butter de Lynn face à la mer en regardant les étoiles. Un pur plaisir.

* Mercredi matin petit déjeuner avec Angelina et Lynn. Oui nous avons semé l'autre qui était assez chiante. Nous avons loué du matériel de snorkling et nous sommes parties visiter l'ile en direction du nord. Juste Magnifique !! Nous avons passé l'apres midi devant l'hôtel le plus cher de l'ile à bronzer, ou cramer, se baigner, discuter et faire du snorkling. J'ai suivi une raie lorsque j'étais toute seule. Moment de bonheur personnel. Sur le retour nous sommes allés voir le coucher du soleil sur le point le plus haut de l'ile. Ils appellent ca un phra. J'appelle ca une tour pour surveiller sans lumière. Petit resto local avec Lynn, Angelina et Martin (french canadien rencontré en arrivant sur le bateau et aussi membre de shark attack). Soirée danse et musique locale à tranquilo puis dodo tôt.

* Jeudi levées tôt afin de ramener notre matériel de snorkling,,de petit déjeuner dans un autre endroit et de rendre la chambre. Dernier plouf et départ avec le bateau à 13h30. Arrivée sur Big Corn, premier taxi. Sieste à l'aéroport. Avion en retard encore. Deuxième taxi à l'aéroport direction la station de bus pour descendre dans le sud. C'était la course car on est sorties de l'aéroport à 17:25 au lieu de 17h et que le bus pour Rivas était à 18h. On a géré et on a attrapé ce chicken bus. Ils appellent tous ca comme ca ici, même les locaux, car on est serrés comme des poulets dedans ah ah. Mais on a réussi à chacun avoir un siège même sans être à coté. Après 2h30 de trajet petit diner Street food en arrivant à Rivas puis taxi direction San Juan del Sur au sud du Nicaragua. Nous sommes arrivées vers 21:30 et sommes directement allées au Pachamama. Auberge la plus connue de la ville car tous les soirs la fete et moitié prix pour la grosse journée/soirée de dimanche.

On a trouvé deux lits de libre dans une chambre de 4 avec Angelina au Big Pacha mama. Celui où il y a la fête. On l'a vite comprit car on avait l'impression d'être en boite de nuit jusqu'à minuit dans la chambre. Lynn avait prit directement un lit au Little Pacha Mama un peu plus loin dans la même rue.

* Vendredi à la première heure nous avons déménagé au petit Pacha Mama dans la même chambre que Lynn. Nous sommes ensuite parties toute la journée à la plage Maderas avec un des shuttles de l'auberge à 11h. Au retour vers 17h nous nous sommes motivées à marcher une quarantaine de minutes sur une Coline pour aller regarder le coucher de soleil de la bas, à cote d'un grand Jésus un peu comme au Brésil. Petit Tacos pour le diner. Angelina est allée dodo tôt mais Lynn avait un peu trop bu alors on est sorties jusqu'à minuit à la soirée du grand Pacha Mama. On a discuté une petite heure à notre auberge mais la voyant trop alcoolisée on est réparties danser dans un autre bar une petite heure. Et après gros dodo.

*Samedi, aujourd'hui. J'ai accompagnée Lynn prendre le bus local pour rejoindre la capitale et rentrer demain en Californie. Oui oui je vais surement la revoir la bas. J'ai ensuite passé mon après midi dans un cyber café pour mes masters, encore mille merci Tata. Puis fin de journée tranquille au bord de la piscine et coucher de soleil sur la plage à discuter de voyages et des différentes cultures avec un brésilien. Une française a prit la place de Lynn dans notre chambre. On est donc allées manger toutes les trois avec Angelina dans un petit bouiboui locale et depuis je suis en train d'écrire cet article qui m'a prit bien plus d'une heure. Je pense que ce n'était pas qu'un résumé. Je vais aller dormir car demain on a Sunday Fundy. Je vous expliquerai tout ca très vite mais besoin d'etre en forme, fête toute la journée et soirée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
T'es beeeeeeeeelle
Répondre
M
Ah te revoilà ! Tu me fais voyager, danser, rêver, j'ai l'impression d'y être !<br /> Merci lili
Répondre